
5 films à ne pas rater durant les vacances de Noël
Vous avez peut-être la chance d’être en vacances durant les fêtes, alors n’hésitez pas à vous faire une Toile : voici cinq films bien sympas à ne pas rater en cette fin d’année, et au début de la suivante !
Par Audrey Oeillet le
Les vacances de Noël est l’occasion rêvée d’aller au cinéma voir un petit film indépendant un bon blockbuster ou un film familial. Et cette année, la liste des sorties est des plus conséquentes. Voici cinq films à ne pas rater durant les fêtes !
Sipder-Man : New Generation
Pour beaucoup, c’est LE film de super héros de l’année. Pour nous, il fait assurément partie du top 3 (il y a quand même eu Avengers Infinity War et Les Indestructibles 2), et il est clairement immanquable en cette fin d’année. En alliant plusieurs Spider-Men et Women issus d’univers parallèles différents, ce film d’animation signé Sony offre une intrigue réjouissante couplée à une animation sublime. A voir en famille ou entre amis, mais à voir dans tous les cas ! Déjà en salles.
Aquaman
Le nouveau film du duo DC/Warner est sorti dans une relative indifférence, principalement en raison d’une hype très relative liée au développement de l’univers DC au cinéma. Qu’on se le dise : Aquaman se laisse largement regarder, même s’il ne réinvente absolument par la roue, aussi bien en matière de scénario que de mise en scène. Le film est un patchwork de bonnes idées piquées dans d’autres films, mais au moins, l’ensemble fonctionne correctement et s’avère même spectaculaire. A voir si vous êtes en manque de super héros live ! Déjà en salles.
Bumblebee
Le Transformers nouveau arrive le 26 décembre, et c’est loin d’être ce que vous croyez : sans Michael Bay à la réalisation, Bumblebee devient un film très accessible pour les plus jeunes, plein de bons sentiments et de positivisme, sans pour autant laisser de côté le spectaculaire qui a fait le succès de la franchise. Le renouveau est évident, et c’est assez paradoxal puisque le film est une préquelle, c’est-à-dire qu’il se déroule avant les films Transformers précédemment sortis. Un bonbon de Noël bienvenu !
Astérix et le Secret de la potion magique
Un nouveau film d’animation Astérix, écrit et co-réalisé par Alexandre Astier : forcément, on adhère ! Il s’agit du premier film Astérix qui n’est pas inspiré d’un album scénarisé par Goscinny. Résultat, Astier se lâche complètement dans les dialogues et dans l’intrigue, saupoudre le tout de clins d’œil et références (à Kaamelott, notamment) et respecte l’univers original au passage. L’animation est toujours au top, et le tout donne un résultat franchement réjouissant. Fous rires assurés ! Déjà en salles.
Le Retour de Mary Poppins
Pour tout ceux qui ont été bercés par la Mary Poppins version Julie Andrews, cette suite avec Emily Blunt dans le rôle principal est une belle dose d’émerveillement. En ces temps moroses, rien de tel que quelques chansons enjouées et d’un univers féérique où tout est possible pour oublier ses problèmes. Un film clairement familial, mais rien n’empêche les adultes qui ont gardé leur âme d’enfant de s’y rendre : c’est même vivement conseillé ! Déjà en salles.