
Blade Runner va être adapté en anime japonais
Une série de 13 épisodes de 30 minutes va être produite par Crunchyroll et Adult Swim. Le projet compte quelques grands noms de l’animation japonaise.
Par Audrey Oeillet le
Blade Runner – Black Lotus est une série d’animation qui va prendre place dans l’univers de Blade Runner, précisément en 2032, ce qui signifie que l’action se déroulera entre Blade Runner et Blade Runner 2049. Elle inclura certains personnages déjà connus de l’univers de la franchise.
A la production, on trouve d’ores et déjà Shinji Aramaki (Appleseed) et Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell: Standalone Complex) aux postes de réalisateurs, ainsi que Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) au poste de directeur créatif. Du beau monde, pour une série qui est d’ores et déjà très attendue, en particulier suite au court-métrage Blade Runner Black Out 2022 réalisé par Shinichiro Watanabe pour accompagner la sortie en salles de Blade Runner 2049.
Pour le moment, on ne sait pas quand la diffusion aura lieu, mais on sait que la série sera disponible sur Internet via Crunchyroll. Affaire à suivre !