
La saga RPG Dragon Age s’invite en comics chez Mana Books
L’éditeur Mana Books, spécialisé dans les ouvrages liés aux jeux vidéo, édite le 8 mars l’intégrale du comics dédié à Dragon Age.
le
En attendant un prochain volet développé par Bioware (soyez patient, ça ne sera pas avant 2020 minimum), il est possible de se replonger dans l’univers de Dragon Age grâce au comic book édité ce mois-ci par Mana Books. Cette histoire complète, qui tient en 220 pages, permet de retrouver des personnages emblématiques des trois volets de la franchise, et plus particulièrement des deux premiers puisque l’histoire prend place entre Dragon Age II et Dragon Age Inquisition.

Sur les traces de son père, porté disparu, le nouveau roi de Férelden, Alistair Theirin, parcourt le monde. À ses côtés, d’insolites compagnons de voyage : le marchand roublard Varric et la fougueuse pirate, Isabela. Mais dans leur quête semée d’embûches, et au gré des rencontres avec de nouveaux ennemis comme d’anciens alliés, le trio va rapidement lever le voile sur une réalité bien plus inquiétante…

Le dessin du comics, initialement sorti chez Dark Horse en 2014, est assuré par Chad Hardin, plus connu pour son travail sur différentes séries mettant en scène Harley Quinn. Le scénario est quant à lui piloté par David Gaider et Alexander Freed, deux habitués des univers de Bioware : non content de travailler sur les scénarios des différentes franchises du studio, ce sont également des habitués des comics.

Comme toujours chez Mana Books, on peut compter sur une édition soignée en hardcover, avec un très beau papier et une belle qualité d’impression. Quant à l’histoire, vous pouvez vous faire votre avis en lisant le premier chapitre, accessible gratuitement sur le site de Mana Books ! Un bel ouvrage, d’ores et déjà disponible aux environs de 17 euros.