
La série Halo de Showtime perd son réalisateur
Nouveau coup dur pour le projet de série TV adaptée des jeux vidéo Halo : Rupert Wyatt, qui devait réaliser le programme, vient de quitter le navire.
Par Audrey Oeillet le
Halo est clairement le projet maudit de la chaîne américaine Showtime : dans les tuyaux depuis des années, la série adaptée des jeux vidéo édités par Microsoft vient de voir une nouvelle fois son calendrier de production mis à mal. Rupert Wyatt, le réalisateur qui devait prendre les rênes du tournage de la série, vient de quitter le projet, annonce The Hollywood Reporter.
A en croire les déclarations de Wyatt, ce sont les changements dans le calendrier de production de Halo qui a poussé le réalisateur à partir. « Le temps passé sur Halo aura été enrichissant d’un point de vue créatif » explique-t-il, comme pour expliciter le fait que son départ se fait en bon termes avec le reste de l’équipe.

Ce départ ne va pas faciliter l’avenir du show, dont la production devait commencer en 2019 pour une diffusion à l’horizon 2020. Showtime doit désormais recruter un nouveau réalisateur, en espérant que cela ne chamboule pas davantage ses plans. Rappelons que le projet de série Halo avait initialement été annoncé en 2014, et devait être produit par Xbox Entertainment Studios, filiale de Microsoft qui a été fermée peu de temps après. Quand on vous parle d’un projet maudit, on ne plaisante pas…