
Les Defenders de Netflix (Daredevil, Iron Fist) privés de Disney+ ?
Après l’annulation coup sur coup des séries Iron Fist, Luke Cage et Daredevil sur Netflix, on aurait pu croire que Disney allait intégrer les personnages à sa plateforme concurrente, Disney+. Mais cela pourrait ne pas se faire de sitôt.
le
Vous pensiez que Disney avait pour objectif de récupérer un à un les personnages des Defenders (Iron Fist, Luke Cage, Daredevil et Jessica Jones) dans le but de les rapatrier sur Disney+, son futur service de SVOD ? Si l’idée peut encore faire son chemin, une chose est certaine, ça ne sera pas pour demain. Selon Variety, une clause du contrat liant Marvel (Disney, donc) à Netflix stipule que les personnages ne pourront pas apparaître dans un programme autre que ceux de Netflix durant une durée d’au moins deux ans. Ce qui signifie qu’il faudra, a minima, attendre 2020 avant de potentiellement revoir les personnages sur Disney+.

D’ici là, les acteurs auront sans nul doute été embarqués dans d’autres projets, et les fans seront probablement passé à autre chose. Et c’est sans compter sur le fait que Marvel planche déjà sur d’autres séries dédiées à des super héros, comme Loki, Scarlett Witch ou encore Faucon et le Soldat de l’Hiver. C’est donc assez mal parti pour un retour en force des Defenders, en tout cas sous la forme qu’on leur connait aujourd’hui…