
Oktoberfest : Adidas sort un modèle anti-pluie, anti-bière... et anti-vomi
A l'occasion de la grande fête de la bière munichoise, Adidas sort un modèle résistant aux projections. Toutes les projections. Parce qu'on peut être soûl, mais soigneux.
Par Christofer CIMINELLI le
La grande fête de la bière de Munich, l'Oktoberfest, aura lieu cette année du 16 septembre au 3 octobre, et tous ceux qui l'ont fait une fois dans leur vie vous diront la même chose : "on n'en ressort pas indemne". Mais on y entre souvent en baskets. C'est ce qu'on dû se dire les designers d'Adidas, puisqu'ils lancent pour l'occasion une paire de baskets à la hauteur des différents défis qu'impose l'évènement : doublure en cuir, et tige en cuir pleine fleur imperméable qui garde les pieds à l'abri de la bière, de la pluie, et vous l'avez bien compris, du vomi.

Côté look, la München Made in Germany (c'est son nom) s'inspire des Lederhosen, la tenue traditionnelle bavaroise, et l'empiècement rappelle lui les motifs à carreaux rouges et blancs de l'Oktoberfest. Sans oublier le Prost typique affiché de part et d'autre des baskets.
Des raffinements qui se paient puisqu'elles sont vendues au prix de 199,95 € sur le site d'Adidas. Mais quand on aime...