
Star Wars : la série live de Jon Favreau aura pour héros un Mandalorien
Le peuple dont est originaire le chasseur de primes Boba Fett sera au cœur de l’intrigue de la série Star Wars, que Disney destine à sa plateforme de streaming.
Par Audrey Oeillet le
The Mandalorian : c’est le titre de la série live que le réalisateur, scénariste et producteur Jon Favreau développe actuellement dans l’univers Star Wars. « Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre combattant émerge dans l’univers Star Wars. The Mandalorian se place après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous suivrons les difficultés d’un mercenaire solitaire dans les confins de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République », raconte un post Instagram publié par Favreau lui-même.
Une série qui pourrait bien avoir un petit côté Western, et qui pourrait également mettre de côté les Jedi, pour s’intéresser à des personnages n’ayant pas de pouvoirs particuliers. Dans l’univers de Star Wars, les Mandaloriens sont réputés pour leurs qualités de combattants, et ils évoluent normalement en clans. On imagine que le personnage de la série traînera un lourd passé derrière lui…

La série de Favreau devrait, enfin, être aussi ambitieuse que spectaculaire, puisque Disney aurait débloqué un budget de 100 millions de dollars pour 10 épisodes. De quoi lui garantir des programmes spectaculaires pour le lancement de sa plateforme de contenus en streaming, l’année prochaine.