
Sonic Mania s’offre un vinyle aux couleurs du hérisson bleu
Sonic Mania est un nouveau jeu mettant en scène le célèbre hérisson bleu et ses amis dans la plus pure tradition des épisodes vintages. Pour l’accompagner, Sega propose la bande originale en vinyle.
Par Audrey Oeillet le
Attendu pour le 15 août prochain sur PS4, Xbox One, Switch et PC, Sonic Mania ne débarquera pas tout seul. En effet, Sega s’est associé au site Data Discs pour proposer la bande originale du jeu vidéo sur un disque vinyle. Une mode de plus en plus répandue, qui fait vibrer la corde nostalgique chez les fans... et fait sortir le porte-monnaie !

Compte tenu du fait qu’un seul disque est présent dans cette édition, il ne faut pas nécessairement s’attendre à avoir toutes les musiques du jeu à disposition : la description du vinyle parle de « pistes sélectionnées par le compositeur Tee Lopes », sans entrer dans le détail. Les illustrations de la pochette sont, quant à elles, inédites. Les acheteurs du vinyle recevront également un code leur permettant de télécharger les morceaux en différents formats numériques, y compris en lossless.

Les précommandes débuteront mi-juillet, à partir de 19,99 livres sterling, soit environ 23 euros. Trois versions du disque seront proposées : en bleu ou bleu translucide, et une édition limitée sera proposée (uniquement) sur le site de Data Discs. Il va falloir être rapide comme Sonic pour espérer faire l’acquisition de cette dernière !