
Au cœur de l’événement Fortnite organisé par Orange
Jeudi 13 décembre, Orange a proposé à des enfants, ados et leurs parents de venir à la rencontre de joueurs semi-professionnels de Fortnite. Une rencontre bon enfant au cœur de Paris. Nous y étions !
Par Audrey Oeillet le
À l’espace Morning Coworking République, situé dans le 10e arrondissement de Paris, l’ambiance était aussi détendue que studieuse jeudi soir. Studieuse pour les enfants et adolescents venus jouer à Fortnite en compagnie des étudiants semi-pro de la Paris Gaming School, qui forme les joueurs aux métiers de l’eSport, dont manager et coach. Détendu pour les parents, qui ont pu profiter d’un buffet dinatoire et d’un espace plus calme pour découvrir les prouesses des joueurs sur grand écran — même si beaucoup de parents sont restés avec leurs enfants pour les encourager !

Le caster, youtuber et animateur TV Lutti était présent non seulement pour commenter les matchs, streamés sur la plateforme eSport d’Orange, mais également pour aller à la rencontre des joueurs et réaliser des interviews. Dans la salle, les joueurs semi-pros ont pris le temps d’aider les plus jeunes à bien configurer leurs machines, souris et claviers, de les conseiller pour améliorer leur style de jeu. Une rencontre vraiment sympathique pour les deux côtés : Fortnite étant un jeu très populaire, rien de tel que les conseils d’un joueur pro pour frimer un peu plus à la récré !

Pour Orange, la soirée aura été l’occasion de mettre en avant sa Fibre, qui équipe d’ailleurs l’espace de coworking et servait donc à jouer et à streamer. Une opération originale pour valoriser les services de l’entreprise, qui a assurément fait plaisir aux plus jeunes, mais également à leurs parents, qui ont pu discuter s’ils le désiraient avec des experts Fibre d’Orange. On retiendra cependant surtout la bonne ambiance du côté des joueurs, et la joie des enfants, qui ont pu jouer à leur jeu préféré sur de puissants ordinateurs, en compagnie de joueurs semi-pros expérimentés. Orange remettra-t-il le couvert pour d’autres soirées de ce type ? Ça ne serait pas étonnant…
