
Kerbal Space Program : l’extension Making History disponible dès aujourd’hui
La simulation de programme spatiale la plus amusante (et énervante) disponible sur PC s’étoffe aujourd’hui avec une première extension, qui permet aux joueurs de concevoir leurs propres missions.
Par Audrey Oeillet le
Déjà plutôt énorme en termes de potentiel, Kerbal Space Program s’enrichit, avec son extension Making History, d’un « Mission Builder ». Cette nouvelle fonctionnalité permet aux joueurs de concevoir et modifier leurs propres missions, pour ensuite les partager avec la communauté. Lancements, atterrissages, expéditions de sauvetage, dysfonctionnements, explosions… il est possible d’intégrer un nombre conséquent d’événements, histoire de pimenter l’histoire de la conquête spatiale sur la planète Kerbin et au-delà !

Cette ouverture communautaire devrait contribuer à étoffer le succès du jeu, largement salué aussi bien par les joueurs que par la critique. Il faut dire que la conquête spatiale est à la mode, et concevoir ses propres lanceurs et autres navettes a forcément de quoi séduire tous ceux qui suivent l’épopée de SpaceX et de la NASA avec intérêt… et qui ont envie de se prendre pour Elon Musk, sans les milliards sur le compte en banque !

En plus du mode Mission Builder, Kerbal Space Program : Making History propose un story pack qui contient une série de missions scénarisées, inspirée par notre propre conquête de l’espace… à la sauce Kerbal, bien évidemment. « Kerbal Space Program : Making History est un vibrant hommage aux jours de gloire de la course à l’espace, ainsi qu’une célébration de la créativité quotidienne de la communauté » a déclaré Ed Tomaszewski, Director of Business Development chez Private Division.
L’extension est disponible sur PC via Steam au tarif de 14,99 euros, et nécessite de disposer du jeu de base, vendu quant à lui 39,99 euros.