
La machine à coudre Game Boy Color, un gadget improbable à (re)découvrir
Saviez-vous que la Game Boy Color avait, en son temps, hérité d’une machine à coudre en guise de gadget ? Si cet appareil ne vous dit rien, il est encore temps de le découvrir.
Par Audrey Oeillet le
Grâce à une Youtubeuse américaine du nom de Kelsey Lewin, il est possible de découvrir dans le détail la Nu-Yell, une machine à coudre destinée à imprimer des motifs sur les tissus en utilisant la Game Boy Color comme cerveau.

Si vous n’en n’aviez jamais entendu parler, c’est sans doute parce que ce périphérique a connu une distribution et un succès limités. Il a été disponible au Japon, ainsi qu’aux USA sous le nom de Izek. Les deux modèles ont été conçus en partenariat avec deux marques différentes, Jaguar d’un côté, et Singer de l’autre. S’il était possible de les utiliser comme des machines à coudre normales, leur principal intérêt était leur connectique associée à la Game Boy Color, qui permettait de composer des motifs sur l’écran de cette dernière, pour ensuite les voir se matérialiser automatiquement sur du tissu par l’intermédiaire de la machine.
Un gadget improbable, mais également très onéreux, dont le prix avoisinerait les 700 dollars s’il sortait aujourd’hui. On va donc se contenter de découvrir l’histoire de la Nu-Yell/Izek en vidéo : si vous êtes anglophile, vous en apprendrez beaucoup sur l’historique de cet appareil et dans le cas contraire, vous pourrez toujours découvrir son fonctionnement en détails !