
Pour piéger des voleurs de colis, il créé un piège à paillettes !
Un ancien ingénieur de la NASA a créé un colis piégé, à base de paillettes, pour punir des voleurs qui venaient lui subtiliser ses paquets devant sa porte.
Par Audrey Oeillet le
Mark Rober est un ingénieur qui aime deux choses : la justice, et bricoler. Pour rendre la monnaie de leur pièce aux voleurs de colis qui viennent subtiliser les paquets posés devant les portes des gens, dont la sienne, il a mis sur pied un piège de génie : un colis qui balance des paillettes, ainsi qu’une odeur de pet, lorsqu’il est ouvert.

Pour ce faire, il a construit tout un système incluant notamment un GPS, quatre caméras, beaucoup d’électronique et un design de boîte très spécifique, capable de propulser des paillettes avec une grande puissance, et capable également d’appuyer de manière répétitive sur un spray qui diffuse une horrible odeur de pet. Un petit trésor d’ingénierie qu’il a ensuite grimé en boîte d’Apple Homepod, avant de le déposer devant sa porte, comme un colis fraîchement livré.
Avec les caméras de la boîte, Mark Rober a pu filmer les réactions de différents voleurs, qui regrettent généralement bien vite leurs actes. Une douce vengeance que l’ingénieur a mangé froid car tout ce bricolage lui aura tout de même pris pas moins de six mois, mais ça vaut le coup d’œil !