
Pour ses 25 ans, le jeu original Doom s’offre une extension conçue par son créateur
Sorti en 1993, Doom bénéficiera en février 2019 d’une extension développée par son créateur John Romero sur son temps libre.
Par Audrey Oeillet le
Doom fête ses 25 ans : un cap notamment célébré par l’éditeur Bethesda, qui a mis en ligne il y a quelques jours une vidéo hommage à la franchise, en rappelant au passage la date de sortie de Doom Eternal en 2019.
Mais est-ce tout ce que la franchise a à offrir pour son 25e anniversaire ? pas tout à fait : John Romero, le créateur de la saga, a annoncé l’arrivée prochaine d’une extension gratuite, destinée au jeu original, sorti en 1993. A l’époque, le titre était vendu sur disquettes : voilà qui ne nous rajeuni pas !

Nommée Sigil, cette extension sera proposée gratuitement mi-février aux possesseurs de la version de Doom proposée sur Steam sous le nom d’Ultimate Doom (actuellement à 4,99€). Au programme de l’extension, 9 niveaux solos et 9 maps multijoueurs dans le pur style de l’époque.

Si cette extension est clairement présentée comme « non officielle », et développée par Romero sur son temps libre, il sera tout de même possible de l’acquérir en version boîte en version standard (40$) ou collector (166$) via le site Limited Run. Les deux boîtes sont remplies de goodies, histoire de satisfaire les puristes de la saga. Les précommandes se terminent le 24 décembre, et il n’est pas certain qu’il sera possible d’acquérir ces éditions à un autre moment.